Sans titre_1_edited.jpg

Centre National
de la Marionnette
en préparation

Jéliote Museo traffiqué 2.png

découvrir

PAGE EN COURS DE CONCEPTION

 

​ÉDITO

Au cours de la précédente saison, l’épidémie nous a clairement démontré ce qui faisait société et à quel point chaque fonction, si humble soit-elle, constituait un rouage de notre organisation sociale, essentiel é la survie de l’ensemble.

Au vu des annonces récentes, il apparaît que nous connaîtrons probablement encore des temps troublés mais nous sommes mieux armés pour y faire face et, du coup, notre enthousiasme n’a aucune raison de fléchir à cette perspective.

Si le port du masque, la distanciation sociale, les protocoles sanitaires et les jauges sont autant de mesures contraignantes, elles nous ont permis d’assister à plusieurs spectacles au cours de la saison passée.

De cet exemple très concret l’équipe de l’Espace Jéliote, désormais « Centre National de la Marionnette en préparation », a su tirer les leçons. Il ne saurait donc être question de renoncer à nous retrouver dans ce lieu de rassemblement qui nous apporte tant de plaisir en nous présentant un choix de spectacles stimulant notre imaginaire.

Le Haut-Béarn souhaite conserver cette dynamique et, grâce au soutien du Ministère de la Culture, du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, confirme sa volonté de vous proposer spectacles, actions culturelles et artistiques et projets de création dans une programmation de qualité dont ce programme témoigne une fois de plus.

Quelles que soient vos attentes vous devriez trouver au cours de cette année une « chaussure à votre pied »... pardon... « à votre oreille ».

Excellente saison !

brochure_prog_saison21_22.jpg

Christine Cabon

Présidente de l'Espace Jéliote vice-présidente
de la communauté de communes du haut-béarn

​ÉQUIPE

  • Direction du service / Responsable de la programmation : Jackie CHALLA 

  • Administration : Florence ALBERT 

  • Programmation jeune public / Médiation culturelle : Sophie CARDASSAY 

  • Médiation culturelle / Accueil des compagnies : Lætitia HERBAUX-LAFFARGUE

  • Secrétariat / Comptabilité / Accueil des compagnies / Gestion des salles : Oriane DEBOSSE et Victor GOLFIER

  • Communication : Anaïs PIOLLET

  • Techniciens régisseurs : Michel LOUSTAU, Luc TRAORE, Philippe DESINGUES