ven. 22 avr.

|

Espace Jéliote

[ANNULÉE] RENCONTRE : ÉLISE VIGNERON

Rencontre / 30 minutes / Tout public

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
[ANNULÉE] RENCONTRE : ÉLISE VIGNERON

Informations pratiques

22 avr., 18:30

Espace Jéliote, Rue de la Poste, 64400 Oloron-Sainte-Marie, France

À propos

[Pour des raisons liées au covid, la résidence d'Élise Vigneron a été chamboulée. Nous avons donc pris la décision, avec l'artiste, d'annuler la rencontre initialement prévue le vendredi 22 avril. Vous aurez certainement l'occasion de la revoir à Jéliote. Merci pour votre compréhension.]

La metteuse en scène et marionnettiste Élise Vigneron est une artiste de cœur pour l'Espace Jéliote. Elle-même considère Jéliote un peu comme "sa maison" : c'est là qu'elle aime  revenir faire ses essais de glace et de fils tendus.

La rencontre Élise  viendra chez nous travailler aux tout débuts de son prochain spectacle,  𝐿𝑒𝑠 𝑉𝑎𝑔𝑢𝑒𝑠 (d'après Virginia Woolf), du 16 au 22 avril.  Curieux  d'en savoir plus ? Ça tombe bien, elle a envie de vous rencontrer le  vendredi soir. Elle ouvrira les portes de son chantier et on pourra  découvrir en avant-première les prémices de sa nouvelle création. Au  menu de cette rencontre, trente minutes de laboratoire de manipulation  et d'échanges. Puis on se retrouvera autour d'un chaleureux verre de  l'amitié.

Les Vagues Dans  𝐿𝑒𝑠 𝑉𝑎𝑔𝑢𝑒𝑠, Virginia Woolf esquisse les cheminements  individuels de ses personnages pris à chaque étape de leurs vies, en  superposition aux variations atmosphériques d’un paysage marin. Par  leurs matérialisations en marionnettes de glace — êtres-temps qui  s’unissent dans le flux de la vague — Elise Vigneron s’intéresse au  phénomène de métamorphose présent à l’échelle individuelle, collective  et cosmique.

------------ 

Rencontre gratuite et ouverte à tout le monde 

Inscription conseillée  

Durée : 30 minutes 

------------