ven. 21 janv.

|

Espace Jéliote

FIERS ET TREMBLANTS

Concert / 2h / Tout public

Les billets ne sont pas en vente
Voir d'autres événements
FIERS ET TREMBLANTS

Informations pratiques

21 janv., 20:30

Espace Jéliote, Rue de la Poste, 64400 Oloron-Sainte-Marie, France

À propos

De et avec Marc NAMMOUR et Loïc LANTOINE

Et les musiciens du groupe La Canaille.

Cette rencontre est le fruit d’une initiative de Marc Nammour, artiste rappeur d’origine libanaise, arrivé en France à l’âge de 8 ans avec sa famille qui fuyait la guerre.

Marc Nammour a une place singulière dans ce milieu des musiques dites "urbaines". Son goût pour la poésie le pousse du côté d’Aimé Césaire, son sens du rythme vers des collaborations régulières avec Serge Tayssot-Gay, cofondateur de Noir Désir.

Il aime la poésie orientale et celle de…Loïc Lantoine, notre Chti préféré ! Loïc revient donc nous voir, plus fier et tremblant que jamais, avec pour tout bagage ses chansons magnifiques que nous adorons plus celles qu’il a crée avec Marc Nammour que nous découvrirons ensemble.

A eux deux, ils rendent un hommage sincère et vibrant à tous les perdants et les perdus de la planète, leurs frères d’âmes...

Peu présenté depuis sa création en 2019, ce concert a pourtant crée un excellent bouche à oreille auprès de ceux qui les ont vus : « touchant, plein d’humanité, c’était magnifique… ». On en doute pas une seconde et on a hâte !

Slam

PREMIERE PARTIE : L’Envoûtante (duo de slam)

Bruno VIOUGEAS : textes et chant

Sébastien TILLOUS : batterie et autres machines électro

Ces deux-là sont "d’ici " comme on dit et ils pourraient bien être de « là-bas » aussi. Bruno écrit, rappe, slame ses mots qu’il cisèle avec bonheur et son corps danse avec une légèreté surprenante. Avec Sébastien, ils viennent de sortir leur deuxième album qui traque les rimes, les rythmes et le son, pour clamer un hymne reconnaissant à la poésie des mots, partout et pour tous... Ils frappent fort et juste, la rage des oubliés collée aux baskets.