

mer. 25 nov.
|La Chapelle
Je suis ma MAISON
Compagnie Créature - Lou Broquin
Heure et lieu
25 nov. 2026, 18:30 – 19:30
La Chapelle, 14 Rue Adoue, 64400 Oloron-Sainte-Marie, France
À propos
Théâtre de matières et formes animées • 45 minutes + 15 minutes de rencontre • dès 5 ans
Dans le cadre de notre temps fort Au fil de la marionnette, du 31 octobre au 25 novembre 2026
Lou Broquin est une artiste audacieuse, les thématiques auxquelles elle choisit de se frotter dans ses spectacles ne sont pas forcément évidentes à traiter et c’est aussi pour ces raisons que nous la soutenons.
Dans Je suis ma MAISON, elle souhaitait parler d’un sujet particulièrement sensible et pourtant ô combien fondamental à faire entendre, celui des violences faites aux enfants.
Dans un joli décor composé d’une forêt, d’une rivière où tout à l’air paisible, on découvre un village composé de petites maisons : elles respirent et chuchotent… Corps-maison, corps-paysage, corps-territoire : deux interprètes sur scène font vivre le monde du dehors et celui du dedans. Un jour, une toute petite maison s’enferme dans le silence et se met à distance de ses amis. L’un d’eux cherchera à comprendre le mutisme de sa camarade de jeu.
Grâce à son savoir-faire de plasticienne-marionnettiste, Lou propose un travail subtil, tout en finesse qui par le biais de petites marionnettes-maisons permet d’aborder le sujet avec une grande justesse. Une pièce poétique pour permettre aux enfants de se sentir libres de parler, et d’être écoutés, crus et protégés.

Roulez jeunesse
Nos spectacles conçus spécialement pour le jeune public
(places à 5 €)
-------------------------------
Avant le spectacle
profitez d’un atelier en famille avec la compagnie : portraits de façades.
Gratuit, sur inscription
-------------------------------
Tarifs
Distribution
Conception et mise en scène : Lou Broquin / Texte : Sonia Belskaya / Jeu et manipulation : Manon Crivellari et Jeanne Godard / Assistanat mise en scène : Ysé Broquin / Musique originale : Christophe Ruetsch / Lumière et régie générale : Guillaume Herrmann / Scénographie : Lou Broquin et Fabrice Croux / Construction décors et formes animées : Lou Broquin, Fabrice Croux, Guillaume Herrmann, Isabelle Buttigieg et Méline Augst-Clot / Administration et production : Dominique Larrondo et Camille Gaspar
Photos © Camille Gaspar
Mentions et soutiens
Production : Cie / CRÉATURE - Lou BROQUIN
Coproduction : Odyssud - scène conventionnée d’intérêt national
art enfance et jeunesse - Blagnac / L’Astrolable - Figeac / Théâtre scènes des Trois Ponts - Castelnaudary
Accueil en résidence : La Minoterie - scène conventionnée d’intérêt
national art enfance et jeunesse - Dijon / Odyssud - Blagnac / Théâtre scènes des Trois Ponts - Castelnaudary
Aides : Région Occitanie - Pyrénées-Méditerranée / Conseil Départemental de la Haute-Garonne / Mairie de Blagnac
Mécénat : REC Architecture / SAGEXCO
La Cie / CRÉATURE - Lou BROQUIN est compagnie en résidence permanente à Odyssud et conventionnée par la Mairie de Blagnac.
Je suis ma MAISON est soutenu par le collectif NousToustes31.






