top of page
La formidable histoire de BasarKus (représentations scolaires)
La formidable histoire de BasarKus (représentations scolaires)

La formidable histoire de BasarKus (représentations scolaires)

Compagnie Lamento

Heure et lieu

7 autres dates

02 févr. 2026, 10:00 – 11:00

La Chapelle, 14 Rue Adoue, 64400 Oloron-Sainte-Marie, France

À propos

Représentations réservées au public scolaire. Vous être un·e professionnel·le de la culture ? Si vous souhaitez assister à ce spectacle, contactez-nous : 05 59 39 98 68.


Cirque et danse • 35 min • à partir de 3 ans

Le chorégraphe Sylvère Lamotte compose un duo entre danse, jonglage et acrobatie. Fondu dans un même corps, les deux interprètes virtuoses prennent chacun leur élan pour élargir l’horizon de leurs disciplines, comme une ode à la découverte de soi.

BasarKus est un être à deux têtes, plusieurs jambes et de multiples bras. Une créature qui a envie de découvrir le monde et prend alors conscience qu’elle n’est pas une, mais deux !

Formant désormais un duo aux innombrables talents, les deux interprètes s’amusent de leurs différences. À mesure de leur évolution, les deux êtres séparés, l’un acrobate, l’autre jongleur, apprennent l’un de l’autre, formant de nouvelles combinaisons malicieuses.

La chorégraphie de Sylvère Lamotte permet à ce duo malicieux de raconter sans mots et d’explorer les possibilités du corps, son agilité, ses acrobaties. Tel un enfant qui apprend à découvrir son propre corps et son identité, La fabuleuse histoire de BasarKus raconte in fine l’histoire de tout être humain qui grandit



Distribution

Chorégraphie Sylvère Lamotte / Créé avec  Basil Le Roux et Markus Vikse / Interprété en duo par Basil Le Roux, Markus Vikse, Sian Foster, Pablo Garretón Cortés, Simón Aravena, Matthis Walczak, Julien Desfonds, Jui-Hung Li, Ignacio Jimenez, Enrique Rosenman et Antonin Lebon en alternance

Régie Clément Janvier ou Sébastien Gourdier ou Lucas Veriepe ou Julien Guenoux ou Emmanuel Laborde ou Simon Fouché ou Quentin Régnier en alternance / Création son Louise Blancardi / Création costumes Marion Vasnesch, Alexandra Langlois et Estelle Boul / Création lumières Jean-Philippe Borgogno

Photos © Sylvère Lamotte

Mentions et soutiens

Production : L'Académie Fratellini et la Compagnie Lamento

Partenaires pour l'accueil en résidence : Houdremont Centre Culturel La Courneuve, l'Espace Périphérique et le théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec.

La Cie Lamento est soutenue par L'État-Préfet de Auvergne Rhône-Alpes Direction Régionale des Affaires Culturelles,

au titre du conventionnement deux ans, le département d'Isère et la ville de Grenoble.

Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné.

Elle est également en résidence au sein d’Essonne Danse et associée à La Rampe La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques.

Sylvère Lamotte est artiste associé à la Maison/Nevers, Scène conventionnée Art en territoire





Partager cet événement

bottom of page