ven. 04 févr. | Espace Jéliote

LE TRIO JOUBRAN en sextet

Concert / 1h15 / Tout public
Les billets ne sont pas en vente
LE TRIO JOUBRAN en sextet

Date, heure et lieu

04 févr. 2022, 20:30
Espace Jéliote, Rue de la Poste, 64400 Oloron-Sainte-Marie, France

À propos

Samir, Wissan, Adnan Joubran, ouds

Youssef Hbeisch et Habib Meftah, percussions

Valentin Mussou, violoncelle.

De loin en loin, nous suivons la carrière impressionnante de ces trois frères musiciens, héritiers d'une famille palestinienne de joueurs de oud sur quatre générations !

L’aîné et le leader, Samir, est venu une première fois à Oloron, en duo avec Wissam par ailleurs luthier comme le père. Adnan, le plus jeune, a rejoint ses frères en 2004 et le trio a alors démarré une carrière internationale qui se poursuit aujourd’hui malgré les difficultés de plus en plus grandes pour les artistes de circuler dans ce monde bouleversé.

Le Trio Joubran a toujours été particulièrement impliqué dans la défense et la diffusion de la culture palestinienne et Samir a d’ailleurs choisi de à vivre à Ramallah.

Leur dernier passge sur le plateau de Jéliote, en 2010,  avait été particulièrement émouvant puisque le Trio Joubran rendait un hommage vibrant à Mahmoud Darwish, immense poète palestinien qui venait de disparaître.

C’est donc avec un plaisir renouvelé que nous les retrouvons cette saison, accompagnés, cette fois, par 3 autres musiciens et, on le sait, la soirée sera très belle...