top of page
Princesse K (version LSF)
Princesse K (version LSF)

mer. 22 nov.

|

Herrère - Salle des fêtes

Princesse K (version LSF)

Bob Théâtre

Informations pratiques

22 nov., 18:30 – 20:00

Herrère - Salle des fêtes, 64680 Herrère, France

À propos

Théâtre d’objet / 50 minutes / Dès 8 ans

Dans le cadre du temps fort Au fil de la marionnette

Lorsque nous avions repéré ce spectacle en 2009, nous avions tenté de le programmer illico presto. Le succès fut tel qu’il nous a été impossible de nous glisser dans une tournée ! Vous l’aurez compris, l'agenda de Princesse K était bien rempli.

Denis Athimon est un comédien de talent doté d’un imaginaire totalement débridé, aimant raconter des histoires avec des objets.

Qu'a-t-il donc inventé ? Un conte à bijoux : l’histoire d’une jolie princesse qui vit dans un joli château entouré d’une jolie forêt avec des gens sympas. Ses parents, le roi et la reine, sont vraiment biens. Ses deux frères, Lainé et Boitar, sont cools aussi. La vie est douce et belle, les oiseaux chantent. Mais, au sein de cette famille se cache un traître assoiffé de pouvoir. Seule la princesse survivra et n’aura alors de cesse de venger les siens.

Dans cette version renouvelée accessible aux sourds et malentendants (il ne s’agit pas uniquement d’une traduction en LSF) Denis partage le récit du conte avec Lucie Lataste.

Le talentueux Denis Athimon, auteur, metteur en scène et manipulateur expert, interprète ce petit bijou de simplicité et de précision.  Télérama

C'est tordant, poilant, à pleurer de joie et rire aux larmes, et même à s'étouffer de plaisir et se faire hara-kiri de nostalgie.  Dfdanse

Tarifs

Tarif unique : 5 € (spectacle "Roulez jeunesse")

Distribution

Écriture, mise en scène et interprétation : Denis Athimon

Interprétation version LSF : Lucie Lataste

Création lumière : Alexandre Musset

Régie lumière (en alternance) : Gwendal Malard ou Jordan Fache

Mentions et soutiens

À lire ici

Photo © Le Bob

Partager cet événement

bottom of page