mar. 16 nov. | Espace Jéliote

THE MOUNTAIN

20h30 / 1h10 / Dès 12 ans
Les billets ne sont pas en vente
THE MOUNTAIN

Date, heure et lieu

16 nov., 20:30 – 17 nov., 00:30
Espace Jéliote, Rue de la Poste, 64400 Oloron-Sainte-Marie, France

À propos

Compagnie Agrupación Señor Serrano (Catalogne)

Mise en scène et dramaturgie : Àlex Serrano, Pau Palacios, Ferran Dordal

Avec : Anna Pérez Moya, Àlex Serrano, Pau Palacios, David Muñiz

Voix : Amelia Larkins

Musique : Nico Roig

Programmation vidéo : David Muñiz — Création vidéo : Jordi Soler Quintana

Espace scénique et maquettes : Lola Belles, Àlex Serrano

On avait adoré le fond (multicouches) comme la forme (surprenante) de  Birdie alors, on a invité à nouveau cette équipe catalane, considérée comme l’une des compagnies les plus originales de la scène européenne actuelle.

The Mountain associe la première expédition au mont Everest, dont le succès est encore incertain aujourd’hui, Orson Welles semant la panique avec son émission de radio The War of the Worlds, des joueurs de badminton jouant au baseball, un faux site Internet d’informations, un drone scrutant le public et beaucoup de neige, des écrans mobiles, des images fragmentées et Vladimir Poutine discourant, ravi, de la vérité et de la confiance…

Un réseau d’idées, d’histoires, d’images, d’actions et de concepts alimente le cadre dramaturgique de The Mountain. Avec ces matériaux, exposés en couches qui s’entremêlent en créant des connexions inattendues, la pièce se présente comme une exploration plurielle du mythe de la vérité.

La presse :

« Mille et une ingéniosités théâtrales et audiovisuelles constellent ce voyage. Marque de fabrique de la maison. » Toni Polo Bettonica, El País