top of page
Une journée à Takaledougou (représentations scolaires)
Une journée à Takaledougou (représentations scolaires)

ven. 08 mars

|

Salle Béziat, Eysus

Une journée à Takaledougou (représentations scolaires)

Gurvan Loudoux et Amadou Diao

Informations pratiques

08 mars 2024, 10:45 – 11:15

Salle Béziat, Eysus, Route du gave d'Aspe, 64400 Eysus, France

À propos

Réprésentations réservées au public scolaire. Vous être un·e professionnel·le de la culture ? Si vous souhaitez assister à ce spectacle, contactez-nous : 05 59 39 98 68.

Musique / 30 minutes / De 0 à 3 ans

Gurvan Loudoux et Amadou Diao sont deux musiciens qui ont choisi d’explorer ensemble les musiques mandingues (chants traditionnels du Burkina Faso et du Mali). Tout d’abord, ils l’ont fait sous une forme originelle puis progressivement, ils y ont apporté des sonorités électroniques.

Une journée à Takaledougou nous plonge dans cette ambiance pour nous immerger dans le quotidien d’un petit village d’Afrique de l’Ouest : du réveil à la préparation des repas, du travail aux champs en passant par la sieste, les deux musiciens font résonner les sons et les voix du village. Ils nous livrent des compositions originales en s’appuyant sur la richesse de leur culture : la virtuosité de la kora et la voix rauque d’Amadou Diao se mêlent aux subtiles nappes atmosphériques de Gurvan Loudoux. Un beau voyage musical qui vous donnera envie de dandiner du bassin !

Distribution

De et avec Gurvan Loudoux et Amadou Diao

Réalisation du design, décor et graphisme : Julia Gourlay

Régie son et lumières : David Arnassalom

Mentions et soutiens

À lire ici

Photo © Joachim Bouyjou

Partager cet événement

bottom of page