Nous voilà officiellement Centre national de la Marionnette !

Nous étions ravis et honorés d'accueillir la ministre de la Culture Rima Abdul Malak à Oloron Sainte-Marie le vendredi 30 septembre 2022, pour annoncer la labellisation des 6 premiers Centres nationaux de la Marionnette, dont l'Espace Jéliote.



Ce nouveau label affirme l’importance de cet art populaire et son rôle dans le renouvellement des esthétiques des arts de la scène. C'est pour nous la reconnaissance d'un engagement au quotidien pour les artistes et pour les publics. Joie immense !


Pour la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak :

« Les arts de la marionnette sont des arts au pluriel, riches de traditions ancestrales, de techniques diverses, de créations sans cesse en mouvement. Ils incarnent à la fois l’artisanat et la poésie, les savoir-faire et l’imagination. Ils irriguent la vie culturelle française depuis des décennies, faisant rêver petits et grands. Leur pleine reconnaissance par le ministère de la Culture était très attendue. La labellisation des six premiers « Centres nationaux de la Marionnette » est désormais réalité ! Elle permettra d’impulser une nouvelle dynamique en faveur des artistes, des publics et des rêves de demain ! »

Lire le communiqué de presse complet


Avec la présence de Mme Anna Nguyen (sous-préfète d'Oloron Sainte-Marie), M. Iñaki Echaniz (député des Pyrénées-Atlantiques), Mme Frédérique Espagnac (conseillère régionale et sénatrice), M. Clément Servat (conseiller départemental 64), M. Uthurry (Président de la CCHB) et Mme Christine Cabon (Présidente de l'Espace Jéliote).

Posts récents

Voir tout