Nos résidences : l'Espace Jéliote, un lieu de vie pour permettre aux artistes de travailler sur leurs projets de création

De septembre 2022 à août 2023, une compagnie par mois séjournera à Jéliote 8 à 15 jours.

Les équipes auront à leur disposition un hébergement sur place avec quatre chambres, une cuisine et une salle de bain. Les résidents en création vont croiser les artistes programmés ou ceux qui partent sur les territoires à la rencontre des habitants… De fait, ce théâtre devient un véritable lieu de vie et de création  artistique.

20220615_143838.jpg

Les artistes accueillis en 2022-2023

Sans titre_1_edited.jpg

La compagnie À, l’artiste Yael Rasooly, la compagnie Moi non plus (Laurent Eyllier), Singe Diesel (Juan Perez Escala), Les Bas-bleus (Séverine Coulon), le Blick Théâtre, le Friiix club mettront sur l’établi leurs projets : faire, défaire, scier, coller, chercher… Ça va chauffer dans l’atelier !

 

En tout début de saison, nous aurons le plaisir de soutenir les dernières étapes des créations marionnettiques de Pier Porcheron (Un homme à abattre) et d’Emmanuel Audibert (Mise à nu). Vous découvrirez les premières en novembre… Ils auront besoin de tout votre soutien !

 

Des projets pluridisciplinaires pour le jeune public seront aussi mis en chantier à Jéliote et à la Chapelle par la compagnie Résonance (Perrine Fifadji), Les Pieds dans l’eau (Violette Campo).

 

Le duo Kôhba, L’Envoûtante (Bruno Viougas et Sébastien Tillous), Alain Larribet seront aussi par là, à la recherche de la bonne note musicale et de la bonne piste…