top of page

Les artistes en compagnonnage

Accompagner le parcours d’un artiste, c’est lui donner des espaces de travail et des moyens financiers pour ses projets en construction. C’est l’épauler en lui proposant une  équipe technique et administrative prête à l’accompagner au mieux dans ses recherches et ses démarches.

Pier Porcheron, Compagnie Elvis Alatac

un compagnonnage au long cours, depuis 2017

un-homme-a-abattre-bird.jpg__1920x1080_q85_crop_subject_location-1289,558_subsampling-2_up

Première neige  a été le premier spectacle coproduit et crée à Oloron en janvier 2017. Il circule, depuis, un peu partout en France et au Québec. En  mars 2019, Pier a également réalisé un remarquable travail d’Education artistique en immersion dans deux établissements secondaires d’Oloron, le lycée St Joseph et le collège T. Derême. 

Un homme à abattre est le prochain projet de Pier que nous coproduirons aussi. 

Le spectacle sortira en novembre 2022, à l'Espace Jéliote, après plusieurs résidences de travail en 2021 et 2022 à Oloron.

Fanny Bérard, Compagnie Nanoua

notre deuxième compagnonne depuis 2018

Installée à Bayonne, Fanny est accompagnée par l’Espace Jéliote depuis deux saisons : nous avons coproduit son spectacle Un jour sans pain, sorti en janvier 2020 à la Chapelle d’Oloron.

 

En 2021-22, nous l’avons accompagnée sur deux projets :  

 

1. Nous avons reprogrammé en partie ses « Escales poétiques en Béarn » qui n’ont pas pu se dérouler  normalement en 20-21. Il s’agit de poser sur ce territoire quelques rendez-vous avec cette compagnie pour que vous puissiez découvrir son répertoire en théâtre d’objet, ses impromptus aussi...

 

2. Pour son projet Les Audacieux.ses, Fanny a fait plusieurs escales à Oloron, en relation avec le tissu social et le CCAS d’Oloron, partenaire de ce projet et cheville ouvrière.

Toute l'aventure est racontée sur notre blog : article à lire ici.

Fanny Bérard.jpg
bottom of page