top of page

On recherche des correspondants !


Premier atelier de création-fabrication de carte postale à l'association Tram-e

En lien avec le spectacle Devenir, plusieurs établissements scolaires du Haut-Béarn ont entamé des projets artistiques autour de ce que c’est, « avoir 14 ans ». Parmi lesquels, la mise en place de correspondances avec des adultes.

C’est là que nous cherchons des volontaires !

Appel n°1 : recevoir et écrire une lettre

24 élèves du Lycée de Chéraute nous ont confié chacun une lettre, dans laquelle ils racontent un souvenir de leur adolescence. Chacune va être remise, au hasard, à un correspondant (vous ?), qui sera chargé de répondre par une lettre…

Ça vous intéresse ?

Vous pouvez nous contacter avant le 30/01 au 05 59 39 97 71 ou mediation.jeliote@hautbearn.fr



Appel n°2 : créer une carte postale

Cette fois c’est l’inverse : nous cherchons des adultes qui voudront bien participer à un atelier de fabrication et création de cartes postales à l’attention d’élèves du Lycée agricole d’Orthez. Ils raconteront leurs 14 ans... Les lycéens réagiront en créant leur propre carte.


Les ateliers cartes postales sont accompagnées par l’artiste-plasticienne Natcha Sansoz (association Tram-e) et sont gratuits, ouverts à tout le monde, sans inscription. Collage papier et numérique, broderie, dessin, texte… on vous aide à créer la carte pas à pas selon vos envies.

Les prochains ont lieu :

  • Lundi 23/01 17h30-19h30 à tram-e

  • Jeudi 02/02 17h30-19h30 à l’atelier de Jéliote

  • Lundi 13/02 17h-20h à tram-e


Vous pouvez venir en cours de séance si vous avez d’autres impératifs horaires, et pour le nombre de séances que vous souhaitez.

Toute question est la bienvenue au 05 59 39 97 71 ou mediation.jeliote@hautbearn.fr



Merci aux formidables personnes qui entreront dans ces correspondances, on trépigne d'impatience à l'idée de partager cette aventure artistique avec vous !

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page