À demain mon amour : nos complices pour Au fil 2025
- 22 déc. 2025
- 2 min de lecture
Le temps fort Au fil de la marionnette nous donne l'occasion, chaque année, de proposer à une compagnie de devenir notre complice. En novembre 2025, c'est la compagnie À demain mon amour que nous avons accueillie dix jours durant pour trois spectacles et une masterclass. Retours sur ces moments de partage, sous l'oeil de Clément Herbaux, photographe.
Un mot sur la compagnie
La compagnie À demain mon amour a été fondée en 2022 par Mila Baleva, Pierre Tual et Guillaume Hunout, qui se sont tous trois rencontrés à l'ESNAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette à Charleville-Mézières). Elle développe des spectacles sensibles, où l'individu cherche sa place au monde, et où des espaces poétiques se déploient. Elle a également à coeur la transmission, vers des publics de tous les âges.
Spectacles pour tous les âges
Pour le temps fort Au fil de la marionnette 2025, nous avons d'abord retrouvé la compagnie à la Chapelle pour une série de dix représentations de son spectacle Sous l'arbre, adressé aux tout-petits. Crèches et maternelles ont suivi avec attention tout le petit monde de la forêt qui apparaissait devant leurs yeux.
La compagnie a également présenté la version "miniature" de Sous l'arbre, écrite pour les personnes très âgées. Elle l'a jouée à l'EHPAD Automne-en-Aspe à Osse-ne-Aspe, et à la MARPA de Lasseube.
Enfin, la compagnie a joué sa dernière création à l'Espace Jéliote : Matin et soir. Un spectacle qui parle du temps qui passe et des gens qui nous constituent. L'émotion a été palpable dans la salle Jéliote. Pierre Tual nous a fait le plaisir de poursuivre la soirée avec une infusion (le nom de nos rencontres au bar, au cours desquelles nous échangeons avec les artistes, en partageant une petite tisane offerte).
Voici les coulisses du filage et de la mise, c'est-à-dire des préparatifs du spectacle :
L'art de transmettre
La compagnie a aussi donné une masterclass aux élèves du Conservatoire de Pau, le temps d'un week-end. Une transmission assurée par Pierre Tual.
Un immense merci à la compagnie À demain mon amour pour ces moments partagés !

































































































Commentaires